27 oct. 2010

Petite expédition Milanese

La semaine dernière je suis partie pendant trois jours dans ma future ville afin de chercher un appartement.
Direction la banlieue de milan:  Cernusco sul naviglio.

En effet, je pars pendant six mois pour effectué un stage en tant que dessinatrice de broderie chez l'entreprise Bead ricami. J'ai eu la chance d'optenir une bourse me permettant de partir. Cette bourse a pour principe de favoriser la mise sur le marché de l'emploi les jeunes designers européens. C'est le programme Léonardo Da Vinci. ( Bon, je tiens à préciser que la superbe bourse qui nous a été promis à été divisée de moitié: le conseil générale d'Ile de france n'a plus de sous: pour cause la crise).?!

Pour revenir à mon sujet, durant ces trois jours j'ai découvert la bella città di Milano, dégoté un appart, petit deux pièces entièrement meublé et équipé. Le tout en italien, avec un vrai contrat, (avec l'aide d'un agent immobiliertout de même et ça ma couté un bras mais je suis sur de ne pas me faire avoir).
 En plus les propriètaires sont super suympas et ils habitent juste en face. Donc en cas de problème ils sont là.
je suis situé en banlieue mais il y a tout à porté de main: un carrefour un ikea, un centre commerciale, une piscine, un centre sportif...et surtout mon entreprise.
D'ailleurs, j'ai par la même occassion rencontré mon patron qui m'a fait visité les lieux: il y a quatre brodeuses, une secrétaire et lui que s'occupe du dessin. Il m'a promit de m'aider fiancièrement et de me faire participer aux rendez-vous commerciaux avec les couturiers italiens. Super


J'ai aussi gouté pour la premiere fois au joie de l'auberge de jeuneusse avec dortoirs mixtes:
  • points positifs: le prix, 15 E le nuit ainsi que les rencontres avec des personnes qui viennent des quarte coins du monde
  • points négatifs: bruyant, pas toujours très très propre.

    Je vous laisse avec quelques photos:

     il Duomo
    il Castello
    Galleria Victorio Emmanuelle
    Santa Maria delle Grazie
    Cernusco sul Naviglio

Aucun commentaire: