17 août 2010

L'antre de la Droguerie...

... ou la caverne d'Ali Baba.
Entre moi et la droguerie, c'est une histoire qui dure.

L'adresse se transmet même de mères en filles, car ma maman aussi elle y allait lorsqu'elle était plus jeune (pas que tu sois vieille mamounette!!!). Ainsi, avant de faire mes études à Paris, il était impossible d'aller à Paris sans passer à la Droguerie. Et ça depuis l’âge de 10 ans. Vous me direz oui, mais il n'y a pas que ce magasin pour acheter des perles, en plus il y a une sacrée attente. Oui, oui, mais....

J'adore l'ambiance, les cerveaux qui fusent, les bocaux que je n'ose pas toucher, les armoires de mercerie anciennes, les perles, les plumes, les boutons… le service à l'ancienne, l'impression que l'on s'occupe que de vous (j'en vois déjà qui grimacent sur le mot service mais moi qu'en j'ai quelque chose dans la tête, je suis capable de faire la queue des heures car après c'est que du bonheur). Bref c'est un vrai cabinet de curiosités.

Ainsi du retour de Londres, passage obligé par mon petit magasin pour faire un stock de perles et de laines (c’est une nouveauté pour moi mais j’en reparlerais plus tard).
 Alors le problème, c’est que les perles aussitôt achetées sont aussitôt montées. Je ne sais pas faire durer le plaisir.
Voici ce que ça donne :

Des grosses perles et des feuilles pour faire un foulard avec du tissu liberty acheté à Londres, du biais et des breloques pour mon étoile de soeur,


 Petit bracelet pour les 20 ans de l'étoile

Une chouette en cage, pour la naine (autre soeur), la chouette est en fait une fêve de galette des rois,



Elle aussi a le droit a son bracelet liberty pour avoir eu son brevet avec mention bien
 
 
Pour moi, un sautoir liberty avec des petits noeuds réalisés en tissage de perles.
 
Dites moi, lequel vous aimez le plus?
 
 
bises

Aucun commentaire: